Pôle Enfance

IME les pescalunes

111 Rue des Néfliers - 34400 Lunel

Chiffres clés

47

enfants et adolescents

18

en institut

IME Les Pescalunes

Les Instituts Médico-Éducatifs (IME) ont pour mission d’accueillir des enfants et adolescents atteints de déficience intellectuelle ou de troubles du spectre autistique en semi-internat. Ces instituts offrent donc un enseignement spécialisé en plus d’une prise en charge médicale et paramédicale personnalisée.

C’est le cas de l’IME Les Pescalunes, fondé en 2002 et qui est situé à Lunel (34400) dans le département de l’Hérault. L’établissement, mixte, accueille jusqu’à 29 enfants au sein de son institut médico-pédagogique (de 5 à 14 ans) et 18 adolescents dans son institut médico-professionnel (de 14 à 20 ans). Tous sont en situation de handicap mental modéré ou moyen ou porteurs de TSA.

L’IME les Pescalunes est avant tout un espace de vie qui cherche à encourager l’épanouissement des jeunes qu’il accompagne et à promouvoir leur inclusion sociale et professionnelle en leur permettant d’établir un véritable projet de vie.

Voir toute l'actualité

Pôle Enfance

L’association Unapei 34 consacre l’un de ses cinq pôles d’action à l’enfance pour permettre un accompagnement et une insertion des personnes en situation de handicap mental le plus tôt possible …

Découvrir

Autres établissements du Pôle Enfance