Pôle Hébergement

Foyers de frontignan

23 rue Lou Castel - 34110 FRONTIGNAN LA PEYRADE. -

Chiffres clés – foyer « Pays de Thau »

35

résidents travailleurs d’ESAT

Chiffres clés – FLE

9

résidents

Foyers de frontignan

Le Foyer « Pays de Thau » (Mas Poulit et Bergerie) et le Foyer Logement Éclaté (FLE) « Bouquet des Garrigues » sont implantés sur la commune de Frontignan La Payrade.

Les équipes des Foyers ont pour projet de conduire la personne qui leur est confiée, de l’accompagner vers un épanouissement adapté à ses possibilités. Accompagner une personne, c’est entretenir avec elle une trame de valeurs.

Foyer « MAS Poulit »

Le « Mas Poulit » a été construit en 2003. Il est situé à Frontignan dans un lotissement non loin du centre-ville et proche d’un centre commercial. On distingue 2 unités sur place : l’unité A et l’unité B qui ont respectivement une capacité d’accueil de 12 résidents en chambres individuelles, soit vingt-quatre hébergements.

Foyer la « Bergerie »

Le Foyer la « Bergerie » a été réhabilité en 2003. Il est situé, à Frontignan, dans un lotissement pavillonnaire, au pied de la garrigue. La « Bergerie » a une capacité d’accueil de 10 résidents. Une chambre d’accueil supplémentaire est disponible, afin de recevoir des stagiaires et des personnes en situation d’urgence. La structure a été configurée dans le même esprit que le « Mas Poulit » c’est-à-dire que les chambres sont individuelles, équipées de sanitaires avec douches.

F.L.E. « Le Bouquet des Garrigues »

Le Foyer Logement Éclaté le « Bouquet des Garrigues » a été construit en 1993. Il est situé à Frontignan dans la zone artisanale du Barnier, à l’entrée de la ville. Il est composé d’un séjour, d’une cuisine, d’une salle d’activités, d’un bureau, d’une douche avec WC et d’une grande véranda. La partie salon/cuisine du F.L.E. est équipée d’une cuisine avec tout le matériel nécessaire (four, micro-ondes, plaque de cuisson, lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge). L’espace détente est composé de canapés, un fauteuil, un téléviseur, une vidéothèque, une bibliothèque, une CD thèque, un lecteur.

Voir toute l'actualité

Pôle Hébergement

L’Association Unapei 34 consacre l’un de ses cinq pôles d’action à l’hébergement pour favoriser l’épanouissement, l’autonomie et l’inclusion sociale d’un public vulnérable.

Découvrir

Autres établissements du Pôle Hébergement