Pôle Hébergement

Foyer Résidence – ATO les Ecureuils

Parc Euromédecine - 268 Rue du Caducée - 34090 MONTPELLIER

Chiffres clés – foyer de vie

72

personnes accueillies

17

places d’ATO

Chiffres clés – foyer de logement

57

personnes en situation de handicap accueillies

Foyer résidence les écureuils – ATO

Foyer de Vie – ATO « Les Écureuils » propose sur notification de la CDAPH, un hébergement et un accompagnement médico-social à des adultes présentant une déficience intellectuelle. Les personnes accueillies disposent d’une autonomie dans leur vie quotidienne toutefois, leurs compétences ne leur permettent pas d’envisager une activité professionnelle.

L’équipe pluridisciplinaire de la structure, en lien avec la famille et autres partenaires, accompagne l’usager dans son projet personnel au sein de la collectivité en conciliant sa vie sociale et son intimité.

FLE les écureuils

Le Foyer Logement Éclaté (FLE) accueille des personnes adultes en situation de handicap travailleurs d’ESAT ou d’entreprise Adaptée bénéficiant d’une orientation CDAPH pour ce type d’hébergement.

La structure propose un hébergement individuel et partagé en villas.

L’accompagnement de l’usager s’effectue en lien avec son projet personnalisé afin de lui permettre son insertion sociale professionnelle et citoyenne.

Voir toute l'actualité

Pôle Hébergement

L’Association Unapei 34 consacre l’un de ses cinq pôles d’action à l’hébergement pour favoriser l’épanouissement, l’autonomie et l’inclusion sociale d’un public vulnérable.

Découvrir

Autres établissements du Pôle Hébergement