Pôle Enfance

IME les mûriers

1804 Av. du Père Soulas - 34090 Montpellier

Chiffres clés

59

adolescents

22

places pour personnes atteintes de TSA

IME Les Mûriers

L’établissement l’IME Les Mûriers situé à Montpellier, dans l’Hérault, prend en charge des adolescents de 12 à 20 ans présentant un retard mental moyen ou profond, associé, pour certains d’entre eux, à des troubles du spectre autistique. S’agissant de l’internat, l’institut propose 32 lits mixtes dont 6 spécifiques à l’accueil de jeunes atteints d’un handicap sévère ainsi que 2 lits d’accueil temporaire permettant à l’établissement d’assurer la continuité de l’accompagnement d’adolescents déjà accueillis.

L’équipe de l’institut inclut notamment un psychiatre, un médecin, une infirmière, des personnels éducatifs, enseignants et sportifs. L’accompagnement est donc éducatif, pédagogique et thérapeutique. L’IME s’investit particulièrement dans l’insertion des adolescents qu’il accueille en organisant sorties et ateliers, et en trouvant des partenariats professionnels pour les plus âgés.

L'actualité de IME les mûriers

Voir toute l'actualité

Pôle Enfance

L’association Unapei 34 consacre l’un de ses cinq pôles d’action à l’enfance pour permettre un accompagnement et une insertion des personnes en situation de handicap mental le plus tôt possible …

Découvrir

Autres établissements du Pôle Enfance