Pôle Enfance

IME les Hirondelles

Rue des Lierles - 34110 FRONTIGNAN

Chiffres clés

40

enfants semi-internat

10

en ueea

IME Les Hirondelles

Les Instituts médico-éducatifs (IME) ont pour mission d’accueillir des enfants et adolescents handicapés atteints de déficience intellectuelle et/ou de troubles du spectre autistique. Ces instituts offrent donc un enseignement spécialisé en plus d’une prise en charge médicale et paramédicale personnalisée.

C’est le cas de l’IME Les Hirondelles, fondé en 1967 et situé à Frontignan (Hérault). L’établissement accueille en semi-internat 40 jeunes (jusqu’à l’âge de 20 ans) en situation de handicap mental modéré ou moyen et de TSA. De plus, il bénéficie d’un agrément de 10 places pour une Unité d’Enseignement Elémentaire (UEEA), externalisée à l’École des Lavandins à Frontignan. L’IME assure un accompagnement qui vise à intégrer socialement l’enfant et l’encourager dans son autonomisation. L’IME Les Hirondelles propose de nombreuses activités : piscine, équitation, bowling, cinéma, théâtre, manifestations sportives. L’ADN de cet établissement est porté autour de l’art et la culture.

L'actualité de IME les Hirondelles

Voir toute l'actualité

Pôle Enfance

L’association Unapei 34 consacre l’un de ses cinq pôles d’action à l’enfance pour permettre un accompagnement et une insertion des personnes en situation de handicap mental le plus tôt possible …

Découvrir

Autres établissements du Pôle Enfance