Quand la parole s’émancipe, la tournée des Ecureuils continue !

Retour à la liste des actualités

Les personnes accueillies à l’ATO Les Écureuils poursuivent leur tournée autour d’un thème fort : le pouvoir d’agir et l’autodétermination. Après une première étape remarquée au CFA sanitaire et social de Montpellier en fevrier 2026, le dispositif a fait escale à l’IRTS du Languedoc le 4 mars.

Un nouveau temps de rencontre riche en échanges et en émotions, au total 200 personnes étaient réunies pour découvrir ces parcours d’émancipation : personnes en situation de handicap, étudiants et professionnels ont partagé un moment inspirant. L’objectif : montrer concrètement les évolutions et les capacités d’action des personnes accompagnées.

Au programme, des prises de parole fortes et des témoignages authentiques. La musique a également rythmé cette rencontre pleine d’énergie. Les participants ont aussi présenté leurs projets et leurs initiatives, autant d’exemples qui illustrent une volonté affirmée d’agir et de décider pour soi.

Une démarche qui bouscule les regards et valorise les compétences de chacun, une tournée engagée qui continue de faire bouger les lignes.

Le séminaire du pouvoir d’agir continue sa tournée, contact : 06 70 64 38 40.