Mobilisation des « oubliés du Ségur de la Santé »

Retour à la liste des actualités

Mobilisation des « oubliés du Ségur de la Santé »

Ce 28 Septembre 2022, pari réussi ! Une très grande mobilisation sur Montpellier ; en effet, près de 170 véhicules se sont mobilisés la matinée pour une opération escargot !

Associations du secteur social, médico-social et sanitaire traversant la ville de Montpellier, venues en nombre devant les locaux de l’ARS Occitanie !

Objectif : défendre  les mesures de revalorisation des professionnel(les) du médico-social, social et sanitaire, qui font toujours l’objet d’inégalités entre le secteur public et le secteur privé non-lucratif (SEGUR DE LA SANTE).

Administrateurs et collaborateurs directeurs de l’Unapei 34 venus soutenir cette mobilisation.

Le réseau Unapei mobilisé sur toute la France !

Depuis des mois, la situation s’aggrave : pénurie de professionnels de l’accompagnement, fermeture de certaines structures, manque de moyens humains, matériels et financiers… Les victimes collatérales de cette situation sont les personnes les plus vulnérables et leurs proches.

Pour dénoncer la situation et soutenir ces professionnels qui continuent, malgré le manque de reconnaissance, à prendre soin de ceux qui en ont le plus besoin, les réseaux Cnape, Fas, Fehap, Nexem, Mutualité Française, Unapei, Unicancer, et Uniopss appelaient à une mobilisation générale le 28 septembre dans la plupart des régions de France.

Ensemble, réclamons que le gouvernement prenne la mesure de l’urgence et s’engage à mettre en œuvre un plan à la hauteur de ces enjeux.

Article : https://www.unapei.org/article/mobilisation-du-28-septembre/