Retour à la liste des actions

Campagne « #jaipasécole » – Rentrée scolaire 2023

Pour la 5ème année consécutive, l’Unapei lance l’opération #jaipasecole, à l’occasion de la rentrée, pour dénoncer la non-effectivité du droit à l’éducation des enfants en situation de handicap.

A l’heure où certains élèves commencent à tailler leurs crayons, d’autres sont toujours dans l’attente… Le manque de solutions de scolarisation adaptées aux besoins de chaque enfant en situation de handicap est criant.

Mobilisons-nous pour faire entendre la situation des enfants et inciter à l’action !

Dans la lignée de la campagne 2022, nous vous invitons à relayer cette campagne via vos canaux de communication, vos réseaux sociaux et à inciter parents et professionnels à témoigner sur marentree.org.

A l’Unapei 34 et comme chaque année, nous restons mobilisés ! Des visuels sont d’ores et déjà mis en ligne sur nos réseaux sociaux. Nous allons également interpeller nos parlementaires ainsi que la presse locale.

Ensemble, mettons en lumière et sensibilisons sur les réalités récurrentes d’exclusion partielles ou totales des systèmes scolaires et éducatifs des enfants en situation de handicap en France.

Nous comptons sur votre mobilisation !

L’Association Unapei 34.