Noël solidaire aux Hautes-Garrigues ! 

Retour à la liste des actualités

Noël solidaire aux Hautes-Garrigues ! 

Opération Noël solidaire à l’Unapei 34 ! 

Les travailleurs d’UNIK-ESAT Les Hautes Garrigues ont organisé la semaine dernière, avec leur Section Annexe (SACAT), leur premier Noël solidaire à destination des plus démunis. Un projet qui trouve son origine lors d’une discussion entre travailleurs en situation de handicap et éducateurs sur la thématique du bénévolat. Pour Julie Pertoldi, monitrice d’atelier, l’idée est partie d’un échange entre nous sur la question de l’aide apportée aux autres surtout en cette période de début novembre, lors d’une discussion avec plusieurs travailleurs de la section annexe de l’ESAT, un de nous a expliqué qu’il était bénévole à la banque alimentaire, ce qui a entraîné une discussion plus large autour du bénévolat, de l’aide que chacun peut apporter au plus démunis. J’ai ainsi parlé de l’opération Noël solidaire, à laquelle je participe chaque année avec l’association Will for change. Les travailleurs ont voulu en savoir un peu plus et je leur ai expliqué le fonctionnement et l’objectif d’une opération en cours le «Calendrier de l’avent inversé»». 

L’étude réalisée, les protagonistes rencontrent l’équipe de Direction de l’ESAT pour présenter le projet “Nous en avons parlé à la Direction qui a validé notre projet d’organiser une collecte de dons au sein de la structure et de réaliser ensuite les colis de noël”. 

De la générosité à l’ESAT ! 

L’information relayée à l’ESAT, les dons n’ont pas tardé à affluer où travailleurs et salariés ont manifesté le souhait de participer à cette noble action. Une générosité qui a permis à l’équipe, à travers une bonne logistique, la confection de colis préparés dans le plus grand soin où adultes et enfants trouveront leur plus grand bonheur. Pari réussi ! le 16 décembre avec l’aide des chauffeurs livreurs de l’ESAT, les paquets cadeaux étaient déposés dans le local de l’un des partenaires, l’Association Humanitaire de Montpellier, en charge de la distribution des colis le jour J. 

Et de conclure, au total ce sont 69 colis réalisés par l’ESAT qui ont été distribués à Montpellier le 24 et 25 décembre. Une belle histoire qui confirme bien là que ces personnes sont bien “UNIK” !